Corporate

L'aéroport Quimper Cornouaille

aeroport quimper corporateL'aéroport Quimper Cornouaille permet de connecter la pointe sud de la Bretagne au réseau aérien mondial, au travers de nombreuses correspondances offertes chaque jour à Paris-Orly et, pendant l'été, à London City Airport. Convivial, rapide et facile d'accès, il permet de gagner du temps lors de voyages d'affaires, et rend les destinations de vacances plus proches.

Toute l'année, en semaine, quatre allers-retours quotidiens permettent de se rendre à Paris ou de venir à Quimper en 1h05. L'été, deux vols à trois vols par semaine relient Quimper à Londres en 1h10 de vol. Un vol hebdomadaire, opéré le samedi, connecte également Quimper à Figari en 2h05 de vol.

En 2013, l’aéroport de Quimper a accueilli 114 000 passagers, soit une progression de 3,2% de son trafic par rapport à l’année précédente.

 

Le 5 janvier 2009 le Conseil régional de Bretagne a confié la gestion de l'aéroport de Quimper Cornouaille à la Société d'Exploitation de l'Aéroport de Quimper Cornouaille (SEAQC), dont l'actionnaire majoritaire est VINCI Airports, via un contrat de délégation de service public (DSP). Le contrat d'une durée de 6 ans et 10 mois est entré en vigueur le 1er mars 2009.

Depuis 2009, le gestionnaire a progressivement engagé la modernisation de la plateforme, permettant notamment l'enregistrement des passagers sur bornes libre-service, smartphones ou Internet. De nombreux investissements ont été réalisés afin d'améliorer la sûreté et la sécurité, et de contribuer à la protection de l'environnement.

 

Situé à cinq minutes de l'agglomération de Quimper, classée ville d'art et d'histoire, à 15 minutes de la côte et des plages, et 1h de la Pointe du Raz, l'aéroport Quimper Cornouaille offre un service aérien de proximité.

L'aéroport de Quimper Cornouaille est un outil important du développement économique et territorial tant de Quimper que de l'ensemble du Pays de Cornouaille. Il participe à un aménagement équilibré du territoire départemental et régional. Il permet de relier facilement de nombreuses villes françaises et européennes et les DOM-TOM.

A propos de l'aéroport de Quimper Cornouaille :

  • 2 compagnies aériennes (HOP, filiale d'Air France, et CityFlyer by British Airways)
  • De nombreuses connections via Paris Orly (toute l'année) ou London City Airport (de mai à septembre) 
  • Une zone de chalandise d'un million d'habitants dans un rayon d'accès d'une heure
  • Une situation géographique privilégiée au sud-ouest de la Bretagne
  • Une piste de 2150m

 

Aéroport Quimper Cornouaille

29 700 Pluguffan Cedex

Email : comptoir@quimper-aeroport.com

Tél. 02 98 94 30 30 

Gestion de l'aéroport

La gestion de l'Aéroport de Quimper Cornouaille et l'assistance aéroportuaire sont assurées par la Société d'Exploitation de l'Aéroport de Quimper Cornouaille (SEAQC) filiale de VINCI Airports.

Acteur international du secteur aéroportuaire, VINCI Airports assure le développement et l’exploitation de 23 aéroports, dont 10 en France, 10 au Portugal (dont le hub de Lisbonne avec 16 millions de passagers) et 3 au Cambodge, pour un chiffre d’affaires de plus 650 millions d’euros en 2013. L’ensemble de ces plates-formes, desservies par 87 compagnies aériennes, totalise un trafic annuel de près de 43 millions de passagers. Grâce à son expertise d’intégrateur global, VINCI Airports, fort de ses 5.000 collaborateurs, développe, finance, construit, exploite des aéroports, et apporte sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire dans l’optimisation de la gestion de plates-formes existantes, de projets d'extension ou de construction complète d’infrastructure aéroportuaire. Retrouvez toutes les informations sur www.vinci-airports.com

Nos Publications

Guide horaires été 2014

guide horaire aéroport quimper

Le Guide horaires des vols pour la saison printemps/été 2014 est disponible en téléchargement.

Vous y retrouverez toutes les destinations, en vol direct ou vol avec correspondance, au départ de l'aéroport de Quimper ainsi que l’ensemble des informations utiles (contacts des compagnies aériennes, tarif des parkings, taxis, loueurs de voiture…)

Télécharger le guide horaires été 2014