Bagages

Bagage cabine

Il est autorisé d'emporter un seul bagage en cabine dont les trois dimensions ne dépassent pas 115 centimètres (40 x 55 x 20 cm) et limité à 10 kilogrammes. Le poids maximal du bagage à main doit être vérifié auprès de la compagnie aérienne.

Certains objets, considérés comme dangereux, ne sont pas acceptés en cabine : armes (même sous forme de jouet), ciseaux, cutters, canifs, couteaux et toute autre objet pouvant être dangereux. Ceux-ci vous seront retirés au contrôle de sûreté.

Seuls les flacons et tubes de 100 ml maximum disposés dans un seul sac plastique transparent fermé et d'une dimension d'environ 20 cm x 20 cm sont autorisés en cabine. Les contenants supérieurs à 100ml doivent être placés dans les bagages de soute.

Les aliments pour bébé nécessaires au voyage, et les médicaments liquides accompagnés de leurs ordonnances peuvent être acceptés en cabine.

Bagage de soute

BagagesVos bagages sont enregistrés en soute jusqu'à une certaine limite de poids (ou nombre) appelée "franchise", variable suivant la destination ou votre classe de transport. Pour connaître ces modalités, contactez la compagnie sur laquelle vous voyagez.

Au delà de la franchise bagages, vous devez acquitter une taxe par kilo ou bagage supplémentaire. Pour tous bagages particuliers, tels que vélo, instruments de musique et autres objets encombrants, nous vous conseillons de consulter la compagnie à bord de laquelle vous voyagez.

Le poids maximum de chaque bagage autorisé en soute est de 32 kg, les bagages dont le poids est supérieur à 32 kg, sont refusés au transport.

Étiquettes

Prévoyez de munir chacun de vos bagages de soute d'une étiquette d'identification mentionnant vos nom, prénom, adresse usuelle et téléphone. Des étiquettes "porte-adresse" sont à votre disposition aux comptoirs d'enregistrement.

Trouver votre vol

Départ le :

Arrivée le :